du 9 au 12 nov. 2018

AGEN

Exposition de Peintures

expopeintStéphanie GACHE

 

sgache1Nous avons décidé d’interviewer Stéphanie Gache, une artiste peintre et notre partenaire durant les Journées du bien-être de cette année 2018.

1)    Que ressentez-vous lorsque vous peignez ?

Lorsque je peins, plus rien n’existe autour ! Ce moment est à moi, j’écoute comment je me sens, j’écoute mes envies, de couleur de forme de rythme. Je suis apaisée.

2)    Comment définiriez-vous votre style ?

Il a beaucoup évolué au fil du temps, mais une chose est restée, j’aime la matière, le relief, le travail de texture et de couleur.

Sinon je suis passée de l’huile, à l’acrylique et du concret à l’abstrait et ça m’a plait. Ça c’est fait tout seul au grès de mes envies. 

3)    Quel est le lien entre vos tableaux et le « bien-être » 

Peindre me procure du bien-être car cela permet de m’évader. Mais il en procure également à ceux qui regardent mes peintures, car dans l’abstrait par exemple, chacun y voit ce dont il a envie et ce qui lui ferai plaisir. On peut dire que cela permet d’ouvrir nos esprits.

4)    Décrivez vos œuvres en 3 mots

Je considère mes œuvres comme SOURIANTES, REVEUSE et  bien évidemment CREATIVE.

 

 

Tristan WENDLINGER

 

twendkinger1) Pour vous, la peinture est-elle associée au « bien-être » ?

La peinture est en grande partie associée au bien être, mais pas que... Une personne qui rentre dans une pièce vide et monochrome, n’aura pas le même ressenti que dans une pièce avec de belle nuance ou de beau tableau.

Une toile permet de faire ressentir, réfléchir, interroger la personne. Donc le bien être comme le mal être peuvent en découler.

2) Comment définiriez-vous votre style ?

Je dirais que mon style est contemporain. Cependant je pars vers l’abstrait petit à petit pour essayer de faire un mélange des deux, plus tonic, plus pêchu et qui rappelle plus l’utilisation de la matière, avec du volume.


3) Quel est le lien entre le « bien-être » et vos œuvres ?

Mes œuvres sont calmes et apaisante. Pour parler de mes toiles contemporaine, elles ont des tons de couleurs douce, agréable avec de beau lissage. Une certaine sérénité se dégage de l’utilisation de ma palette graphique accompagnée des sujets traités.

Pour ce qui est des toiles abstraites, la démarche est plus agressive, les mouvements plus rapide et les couleurs plus éclatantes, mais la manière de regarder une toile abstraite est unique pour chaque œil. C’est ce qui favorise le bien être. Une interrogation ce fait puis un débat entre chaque œil et un mouvement social apparaît simplement sur la vue d’une toile. Et quoi de mieux, que de rapprocher les gens avec un coup de pinceau ?


4) Décrivez vos œuvres en 3 mots

Agréables, douces, simples... Bien d’autres

 

Accueil

 

 

transparent

Invitations gratuites

Inscrivez-vous aux Journées Bien-Etre,
téléchargez votre invitation gratuite...
et faites-en profiter vos amis.

Abonnez-vous