du 9 au 12 nov. 2018

AGEN

Nos partenaires

part1

 


logjbe18 
                                                                                              domaineboissimon     kokoji  


vaporhome

 

vapor2Nous avons interviewé l’entreprise Vapor Home, distributeur de cigarettes électroniques et notre partenaire lors des Journées du bien-être 2018

  • Pourquoi votre présence en tant que partenaire aux Journées du bien-être ?

J’ai décidé de participer en tant que partenaire pour les Journées de bien-être car, selon moi, arrêter la cigarette est tout simplement une source de bien-être.

  • Pourquoi vous êtes-vous orientés vers la vente de ce type de produits ?

Nous nous sommes orientés vers la vente de ce type de produits, car c’est la seule chose qui nous a permis d’arrêter la cigarette. En effet, ça nous tenait à cœur de vendre des cigarettes électroniques et donc aider les personnes voulant arrêter la cigarette en partageant notre expérience.

  • Selon vos clients, quels sont les premiers ressentis dû au passage à la cigarette électronique ?

Le passage à la cigarette électronique permet, selon nos clients, de récupérer du souffle puis de l’odorat.

Le retour que l’on a également, c’est leur satisfaction quant à l’odeur, en effet, l’utilisation de la cigarette électronique est moins gênante au niveau des odeurs pour les personnes qui nous entourent, ou même également l’odeur que la cigarette classique laisse sur nous, nos vêtements etc…

De plus, utiliser une cigarette électronique serait plus économiques, en effet les frais engagés deviennent moindres par rapport à la cigarette.

293 Avenue du Général Leclerc - 47550 Agen
09 73 57 50 64

 

 

dartus

Pourquoi votre présence en tant que partenaire aux Journées du bien-être ?

Nous participons aux Journées du Bien-Etre car vous abordez les thèmes de l'écologie, du respect de l'environnement, du bien-être et de la zenitude.

Toyota, pionnier en hybride, représente ces valeurs au travers de sa gamme depuis + de 20 ans et aussi au travers de son parcours avec  des objectifs ambitieux pour le développement durable, la reforestation, réduction d'émission de CO2...

Deux voitures électriques seront exposées sur le parc, pourquoi conseillerez-vous aux gens de passer à l’hybride ?

Attention ce ne sont pas des voitures électriques mais hybrides (essence électrique). Les Hybrides Toyota ne se branchent pas. Elles se rechargent automatiquement en roulant. Ainsi, pas de problème d'autonomie. + de 10 millions de conducteurs l'ont déjà adoptée dans le monde.

L'hybride, c'est plus silencieux qu'une voiture traditionnelle. Et le silence, c'est bon pour la santé : selon une étude américaine, réduire de 10 décibels le volume sonore de votre environnement diminue de 14% le risque d'avoir  une crise cardiaque.

Une hybride parcourt en moyenne 50% de son trajet en électrique sur un parcours mixte ou urbain.

Moins de coûts d'entretien : il n'y a ni démarreur, ni alternateur, ni embrayage, ni courroie de distribution. Et moins de pièces, ça fait moins d'interventions. Le système hybride est garanti 5 ans et les batteries peuvent être prises en charge pendant 10 ans.

Grâce à sa boite automatique, le véhicule accélère immédiatement, en douceur et sans à-coups. Il gère tout seul le passage de l'électrique à l'essence.

Depuis 1997, l'équivalent de 67 millions de tonnes d'émissions de CO2 n'ont pas été rejetées dans l'environnement grâce à la technologie hybride Toyota, parce que l'hybride, ça pollue moins.

Est-ce que les voitures hybrides apportent un réel confort et bien être au conducteur ?

D'après une récente étude britannique, conduire un véhicule hybride dans le trafic serait bien moins stressant que conduire un véhicule essence ou Diesel.

Conduire peut parfois devenir un enfer, surtout dans les grandes métropoles et aux heures de pointe. Coincé dans les bouchons et aux prises avec d'autres automobilistes parfois indisciplinés, la tension peut vite monter. Pour comprendre les facteurs de stress au volant, l’organisme i2 media research de l’Université Goldsmiths de Londres, l'une des plus prestigieuses du Royaume-Uni, a mené une étude en partenariat avec Toyota. Son objet: analyser et comparer les émotions des conducteurs de voitures hybrides et conventionnelles dans une circulation dense. Cette expérience inédite s'est déroulée récemment à Rome, en Italie, l'une des villes les plus embouteillées d'Europe.

La voiture influe sur le conducteur

Un échantillon de 30 personnes âgées de 27 ans et plus a ainsi arpenté durant 120 heures les rues de la capitale transalpine au volant de véhicules essence, Diesel et hybride.

Les chercheurs ont ensuite recoupé les expressions du visage et les intonations de voix des conducteurs avec les résultats de questionnaires et d'entretiens préalablement soumis aux "cobayes". Et au vu des résultats obtenus, ils sont arrivés à la conclusion que le type du véhicule a une incidence directe sur les émotions du conducteur.

Moins stressés en hybride

Plus de 80% des personnes de l’échantillon se sont en effet déclarées moins énervées, moins frustrées, moins stressées, ou plus heureuses et plus calmes au volant d’un véhicule hybride. Alors qu’avec une non-hybride, ils se sont sentis nerveux, angoissés et perturbés.

"Cette étude sur le stress de la circulation a fourni des données d’une grande richesse", a commenté le Professeur Freeman, en charge de l'enquête. "Par exemple, il est intéressant de constater que lorsqu’on leur demande de réfléchir aux deux expériences, les conducteurs se disent plus heureux et plus calmes dans une hybride que dans une voiture à essence ou diesel lorsque le trafic est important", a-t-il ajouré.

CONCLUSION : "Les participants nous ont affirmé ressentir plus de plaisir au volant d’une hybride".

 


   Nous savons qu'il est parfois compliqué de trouver les bonnes informations au bon moment sur le Web, notamment
    pour être tenu informé des prochains salons. C'est pourquoi nous avons créé le site 
www.salons-bien-etre.fr, un agenda
    en ligne qui référence les salons partout en France.

    Son utilisation est entièrement gratuite et vous y trouverez plus de 100 salons référencés et des mises à jour toute l'année.
   
Egalement, nous avons mis au point une 
newsletter spéciale, pour ne vous informer que des salons à venir dans les régions
    qui vous intéressent, inscrivez-vous ici: 
www.salons-bien-etre.fr/exposant-therapeute/
    A bientôt sur www.salons-bien-etre.fr



domaineboissimon    kokoji

 

 

transparent

Invitations gratuites

Inscrivez-vous aux Journées Bien-Etre,
téléchargez votre invitation gratuite...
et faites-en profiter vos amis.

Abonnez-vous